top of page

Quatre groupes citoyens interpellent les partis politiques -
L’éducation doit être l’enjeu n° 1 de la campagne électorale

​

Lundi 18 juin 2018 — Gatineau, Montréal et Québec, le 18 juin 2018 – Quatre groupes citoyens interpellent conjointement les partis politiques en vue des prochaines élections provinciales.

 

Debout pour l’école !, Je protège mon école publique, le Mouvement L’école ensemble et Profs en mouvement réclament des partis politiques qu’ils fassent de l’éducation l’enjeu n° 1 de la campagne électorale qui débutera bientôt.

​

« En cette période de précampagne, tous les candidats nous on dit que l’éducation était fondamentale. Il faut maintenant aller plus loin. Les partis doivent fermement prendre position sur les grands enjeux en éducation », ont déclaré les porte-paroles des quatre groupes.

 

« Vision mercantile de l’éducation, compressions des budgets de l’éducation, ségrégation scolaire qui mine l’équité et l’efficacité du système éducatif, et épuisement et décrochage enseignant à cause de la lourdeur de la tâche : nous voulons savoir comment les partis politiques entendent résoudre les nombreux problèmes du système éducatif québécois. Le Québec a urgemment besoin que l’éducation soit enfin à l’avant-plan de la campagne électorale », ont fait valoir les groupes.

 

Les groupes entendent bien talonner les partis politiques sur cette question d’ici l’élection et leur rappeler leurs engagements par la suite.

bottom of page