top of page

Silence radio de la part du Ministre. Les enseignant(e)s du groupe Profs en mouvement envoient des messages au ministre de l’Éducation pour l’inviter à voir leur réalité.

​

Dimanche 27 mai 2018 — Puisque le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, n’a pas pris la peine de rencontrer les porte-paroles du groupe Profs en mouvement pour recevoir leur manifeste et qu’il n’a fait aucun commentaire sur le sujet, les membres de ce groupe veulent le rencontrer. C’est pour cette raison que plus de 200 enseignant(e)s à travers la province lui ont envoyé le même message via sa page Facebook pour lui demander de venir visiter une classe pour une semaine pour voir la réalité des enseignant(e)s. Ce message circule depuis maintenant plus d’une semaine.

 

La « rigueur » budgétaire imposée aux écoles par le gouvernement a fait des ravages. Les enseignant(e)s sont à bout de souffle, à tel point que plusieurs commissions scolaires vivent une pénurie d’enseignants. Pourtant, le gouvernement nie avoir endommagé le système éducatif québécois dans les dernières années. Le ministre ne voit pas la réalité que les enseignant(e)s vivent pour tenter de pallier le manque de budget dans les écoles. Voilà pourquoi les enseignant(e)s du Québec tendent, aujourd’hui, la main au ministre afin que le système éducatif public du Québec se porte mieux et que les enfants de la province aient accès au meilleur service possible. Malgré les nombreux messages reçus, le ministre est resté muet devant la requête formulée par les enseignant(e)s afin de le rencontrer pour qu’il voie l’ampleur du problème dans les classes à travers la province. Le ministre ne peut pas continuer à ignorer la situation et refuser de consulter les enseignant(e)s. Il faut des changements en éducation, et ce, rapidement.

​

Pour lire le message envoyé au ministre de l'Éducation, consultez notre section Actions en cliquant ici.

bottom of page